Le mot du secrétaire :

Bonjour à tous et à toutes , le syndicat CFDT des transports Poitou Charentes vous souhaite la meilleure année 2017 possible dans le meilleur des mondes possibles.  C’est une bonne intention mais sans doute utopique dans le contexte que nous vivons qu’il soit national ou international mais il nous faut toujours y croire pour faire avancer le progrès social, lutter contre les inégalités et défendre notre modèle social. Vous êtes très nombreux à venir sur notre site aussi nous vous en remercions et espérons que celui ci vous est utile . Nous rappelons que vous pouvez nous poser des questions et que vous pouvez aussi décider de nous rejoindre les formulaires vous attendent sur la page d’accueil au besoin n’hésitez pas à nous appeler. 2017 est une année électorale et en ce sens  elle est très importante pour tout le monde car les choix qui seront faits par les électeurs auront une incidence sur notre vie au travail . Le Syndicat des transports CFDT comme  notre Confédération  ne donnera pas de consigne de vote mais nous vous conseillons de regarder et de lire de très près les programmes des uns et des autres  en matière sociale et du droit du  travail pour ne pas le regretter plus tard  .

Encore une bonne année 2017  nous espérons une nouvelle fois que ce site vous est utile n’hésitez pas à nous le faire savoir     bon courage à tous et toutes

parlonstravail.fr la grande enquête de la CFDT qui doit permettre à tous les salariés de France et de Navarre de dire la vérité sur leurs relations au travail e sur les conditions de travail est ligne il vous suffit de taper parlonstravail.fr pas de tabous , pas de questions bateaux , la vrai vie tout y est abordé , les discrimination quelles quelles soient , vos relations hiérarchiques vos salaires en toute anonymat  n’hésite pas remplissez là et faites là remplir par vos amis et vos proches  plus nous serons nombreux à y répondre plus plus à l’issue des résultats nous aurons une vue réaliste de vos relations au travail parlonstravail.fr

Mercredi 24 février 2016 : Vous pouvez désormais vous inscrire à la Newsletter. Celle-ci vous enverra automatiquement les nouveaux articles ou textes postés sur le site. Merci d’en prendre note, vous pourrez bien sûr à tout moment vous désinscrire de celle-ci. Bonne journée

Lundi  4 janvier 2016

Bonjour à tous et toutes  toute l’ Equipe du syndicat vous adresse leurs meilleurs voeux pour cette année 2016.

Celle ci commence d’ailleurs de la meilleurs des façons car nous avons eu gain de cause avec l’annulation en première instance devant le tribunal de grande instance d’Angoulême de l’accord d’entreprise chez BLS services. Voir le jugement dans l’espace actualité

Important et nouveau le service” Réponses  à la carte”  entre en service  le 4 novembre  à lire dans l’onglet  actualité

Dans la rubrique actualité  message important sur les élections d’entreprises

Le syndicat a tenu son assemblée général le 19 juin 2015. lors de celle-ci ont été réaffirmées les orientations et le nouveau mode de fonctionnement engagés depuis plusieurs mois. La priorité est donc donnée premièrement  à la formation syndicale pour les adhérents et les militants des sections syndicales. Deuxièmement au renforcement du travail par pôle pour encore mieux répondre aux demandes de nos adhérents et militants.

Une nouvelle équipe a été élue pour cela ( voir dans la rubrique actualité) mais elle doit pouvoir aussi compter sur toute l’implication  et le soutien des militants et adhérents . Christophe Haye

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et merci d’être si nombreux  à nous faire  confiance

Avenant sur les frais de déplacement dans les secteurs ambulancier et Voyageurs à lire dans les rubriques des secteurs concernés

Vortex du nouveau  à lire dans la rubrique actualité une lettre ouverte au Président de la République

le dernier journal Route est en ligne dans la rubrique  actualité sur le côté item journal bonne lecture

Un article de l’Humanité  sur Vortex dans la rubrique actualité

Un document à votre disposition dans l’espace IRP  sur les congés payés et les jours fériés pour répondre à vos questions nombreuses sur le sujet  bonne lecture

Vortex  : Election Nationale : à cette heure (8 heures 50) les résultats qui nous parvenus sont ceux de la représentativité de la CFDT au Comité d’entreprise seules trois organisations sont représentatives la CFDT est largement majoritaire toute seule  avec 55.28 % des voix grandes victoires déjà pour Alain Gautier et son travail nous vous communiquerons les résultats définitifs lorsque nous les aurons

Transports location Moreau (TLM Saint Savin 86) reconnue coupable de discrimination syndicale ( à lire dans la rubrique actualité)

Vortex:  une nouvelle victoire de Notre DS Alain Gautier . des listes électorales quasiment sur tous les sites en DP et liste complète en CE.

De Nouveaux documents à lire dans l’espace IRP

Extension enfin des Frais Voyageurs et ambulanciers à lire dans rubrique actualité

Bienvenue à la  FGTE  CFDT Transports  Poitou-Charentes, l’organisation numéro un  de la Convention Collective du Transport Routier (CCNT).

Nous recherchons des candidats pour les élections professionnelles dans vos entreprises. Nous vous formons accompagnons et suivons les candidats  élus  sur la durée pour donner plus force et de pouvoir à vos actions et revendications!!

A lire dans la rubrique actualité une nouvelle victoire du syndicat CFDT  pour l’application de l’accord cadre ambulancier dans une entreprise sanitaire de Bressuire 79

Tout Sur le CSP ,Contrat de Sécurisation des Parcours Professionnels en page actualité

Pour les salariés au chômage dans la rubrique actualité une mutuelle de groupe. Une adresse mail pour les demandeurs d’emploi T.clic emploi  retrouvez le lien dans les actualités.

Nous mettrons en ligne certaines offres d’emploi dont nous avons connaissance par nos militants .

Vous êtes ambulancier( ères), conducteur (trice) routier de marchandises (SPL ,PL VL) , conducteur scolaire ou de voyageurs , coursier , transporteur de fond de déchets , logisticien(enne) ,ce site est à votre service !!! En deux ou trois clics,  vous serez en relation téléphonique où vous pourrez poser vos questions par mail à un membre de notre équipe syndicale !! Pour les adhérents avec le mot de passe, vous avez accès à toutes les rubriques !! Perdu le mot de passe ?  nous vous l’envoyons en retour, il suffit de nous en faire part en cliquant sur « poser une question » à droite sur la page d’accueil  !! Vous êtes adhérents et vous ne trouvez pas de réponses dans ces rubriques ?  même  démarche que précédemment. Vous êtes salariés pas encore adhérent ?  Vous avez accès à notre actualité, à la foire aux questions (FAQ), adhérer à la CFDT Transports, à tous nos contacts. Vous pouvez aussi adhérer en ligne. Ce site est  un nouvel outil  à votre  service adhérents et militants n’hésitez pas à nous contacter pour faire remonter vos remarques  sur celui-ci  c’est  pour vous et avec vous que nous devons construire de meilleurs services pour les salariés du transport.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.